(02) Domaine du Marais

300 hectares dont 140 de plaines agricoles entourées de 180 hectares de marais et de bois. De nombreuses parcelles de maïs, tournesol, moutarde… spécialement aménagées pour la chasse du petit gibier. Rigueur et convivialité ! Une très bonne adresse pour la chasse en battue.
Situé à 20 km de Laon et 40 de Reims, en bordure de la rivière Souche, ce superbe territoire ouvert, composé de plaines, bois et marais, fait partie des marais du Laonnois très réputés pour leur côté sauvage. Tous les gibiers à plumes s’y rencontrent : perdreaux gris, perdreaux rouges, canards, faisans, dont quelques très beaux vénérés que vous aurez parfois la chance de croiser dans les bois. La spécialité du domaine est la chasse du perdreau, fort présent sur le territoire.
Domaine du Marais Château de Mâchecourt 02350 Mâchecourt
M. Hervé Doualle Tél. : 03 23 22 18 22 Mob. : 06 89 84 84 48 www.domainedumarais.com
planetechasse.com

(02) Domaine de Montapeine

250 ha de chasse et une belle variété des couverts. Un beau territoire pour chasser devant soi au chien d’arrêt ou broussailleur. Chasse devant soi, entre amis, pour le plaisir de voir travailler ses chiens.
Un territoire à conseiller pour la chasse devant soi
Le territoire est très vallonné. Il vous offre de belles opportunités de chasse de la perdrix grise, rouge ainsi que des faisans. Le biotope est entrecoupé de talus et de haies. Il est composé de cultures à gibiers (betteraves, blés, colzas, engrais verts). Les parcelles sont aménagées avec des bandes de maïs et myscanthus.
Chasse de Montapeine 4 Grande Rue 02250 Tavaux et Pontsericourt
M. Philippe Richet Mob. : 06 40 22 68 97 www.chassedemontapeine.com
planetechasse.com

(10) Maurepaire

Situé à proximité des grands lacs de la Forêt d'Orient, le Domaine est spécialisé dans la chasse du gibier d’eau « à la passée ». Une expérience de chasse unique sur un des plus beaux étangs (14 hectares) de l’Aube.
Maurepaire est situé sur un couloir de migration. Ce domaine se distingue par la grande diversité des espèces de canards présents sur ses plans d’eau : colvert, chipeaux, pilet, souchet, sarcelles, milouins, morillon… Pour les migrateurs d'automne, de printemps, hivernants… Les grands lacs (5 000 hectares) du Parc naturel régional de la Forêt d'Orient sont une escale indispensable. Le territoire de 250 hectares d’un seul tenant est constitué de plaines légèrement vallonnées. De nombreux pontons sont accessibles sur le grand étang.
Domaine de Maurepaire 10220 Piney Hélène et Christian Denormandie Tél. : 03 25 46 40 89 Tél. : 03 25 46 34 00

(13) Roquerousse

Au cœur de la Provence, dans un site naturel d’une grande beauté, voici un domaine de 400 hectares clôturé et spécialement aménagé pour la chasse des petits gibiers et gros gibiers..
Sur ce grand plateau, le petit gibier se chasse exclusivement devant soi avec son chien. Il est possible de chasser seul avec une mise à disposition d’une parcelle de 100 hectares sur réservation.
Roquerousse est une référence en PACA (45 années d’expérience !). Le territoire de chasse est ouvert toute l’année. Il est possible de déjeuner (un grand restaurant avec plusieurs salles) ou d’être hébergé sur le domaine (hôtel 3 étoiles rénové en 2018).
Domaine de Roquerousse Route Jean Moulin 13300 Salon-de-Provence M. Christophe Bernard (garde chasse) Tél. : 04 90 59 50 11
planetechasse.com

(17) Domaine Saint Giraud

Le territoire boisé avec ses cultures à gibiers est très agréable pour la chasse devant soi seult ou avec son chien ou en petit groupe
Domaine Saint Girault 17470 Dampierre sur Boutonne Tél. : 05 46 24 67 32 Mob. : 06 32 16 58 22
planetechasse.com

(18) Le Tillou

En Sologne, ce territoire de 230 hectares est composé de paysages riches et variés. C'est un cadre idéal pour la chasse des petits gibiers devant soi.
Le domaine dispose d’un biotope diversifié (parcelles de plaines, de bois de chênes, bouleaux et pins ou encore de jachères…). Il abrite de nombreuses remises à gibiers (faisans, perdreaux, bécasses en saison…). Vous chassez en battue marchante en petit groupe.
Domaine Le Tillou 18700 Sainte Montaine M. Christian Barbier Mob. : 06 77 60 24 09
planetechasse.com

(18) Le Grand Masdeau

Élevé directement sur le territoire, le petit gibier, très vif, se défend bien. Haies, cultures à gibiers, points d'eau, chaque saison, une bonne adresse pour la chasse devant soi.
Stéphane Chaput, l’organisateur, a fait un très gros travail d’aménagement sur ce territoire d’une superficie de 170 hectares. Le domaine est planté de bois, de couverts composés de cultures à gibiers, de prairies et de haies. Il est traversé par un ruisseau. Le biotope est diversifié et bien couvert, très agréable à parcourir.
Des gibiers vifs qui se défendent bien Faisans et perdreaux sont élevés sur le territoire. Quelques bécasses (et pigeons) sont visibles en saison. Les lapins sont naturels. Pour celui qui aime chasser seul avec son chien ou en compagnie de quelques amis, nous ne pouvons que recommander cette adresse.
Pour une journée de chasse devant soi : comptez environ 250 €.
Le Grand Masdeau 18210 Charenton-du-Cher M. Stéphane Chaput Mob. : 06 31 44 73 18
planetechasse.com

(18) La Dijonnière

La propriété a été entièrement aménagée pour le plaisir de la chasse devant soi. Les remises à gibiers sont nombreuses. Une bonne adresse pour le travail des chiens (arrêt ou broussailleur).
À 2h de Paris, entre Aubigny-sur-Nère et Lamothe-Beuvron, dans le meilleur de la Sologne, voici un territoire au biotope bien diversifié (60 ha de bois, 35 ha de cultures à gibiers et 4 ha d’étangs). Faisans (communs et vénérés), perdreaux et canards à la billebaude sans oublier les bécasses, palombes et grives… le domaine est vif en gibiers. Vous serez accueillis dans un esprit convivial et familial pour passer une journée sympathique.
Domaine de la Dijonnière RD 923 18410 Clémont
Tél. : 02 48 58 65 50 – 06 80 87 38 90
planetechasse.com

(18) Domaine de la Théau

Situé en Sologne, à quelques kilomètres d’Aubigny-sur-Nère, le domaine s’étend sur 400 hectares.
Le biotope se compose pour moitié (170 ha) de plaines aménagées pour la chasse avec cultures à gibier. Les massifs forestiers sont entretenus (les layons de tirs sont suffisamment larges) ; à noter aussi de nombreux taillis et des haies d’essences variées ainsi que deux beaux étangs.
Chasse devant soi
Une partie du territoire est entièrement aménagée pour le petit gibier : canards, faisans, perdreaux, pigeons, cailles, grives et bécasse selon passage.
Tarif : à partir de 380 €
Domaine de la Théau 18700 Aubigny-sur-Nère Sébastien Mob. : 06 81 61 15 54 Tél. : 02 48 58 39 13
planetechasse.com

(21) Le Parc de Lery

M. Romain Dagnicourt anime avec beaucoup d’énergie ce grand domaine de 600 hectares. La Grande Garenne est dédiée à la traque des grands gibiers. Un second territoire, le parc de Léry, est destiné à la chasse des petits gibiers.
Le Parc de Léry, le second domaine, a une superficie d’une centaine d’hectares ; il est situé à 8 km. Il a été spécialement aménagé pour la chasse du petit gibier. Il est planté de haies et de nombreuses parcelles de cultures à gibiers formant autant de remises pour les faisans, perdrix, lapins et lièvres… Les canards sont nombreux grâce à plusieurs étangs et sources naturelles.
Vous pouvez être hébergé sur le domaine.
La Grande Garenne 6 chemin de la charme 21120 Courtivron M. Romain Dagnicourt Mob : 06 70 04 09 12
planetechasse.com

(24) Domaine de Leynie

Le territoire est situé au cœur de la forêt de la Double (en Dordogne), près de la Roche Chalais. Entièrement boisé, il est parsemé de cultures à gibiers et de deux étangs. Petits ou grands gibiers, une nouvelle adresse à découvrir.
A  1h de Bordeaux, Périgueux et Angoulême, le domaine de leynie vous accueille au cœur de la forêt de la double, en Périgord. Venez passer une journée de chasse au petit ou grand gibier (ou un week-end) sur ce territoire giboyeux.
Domaine de Leynie 24410 Echourgnac Tél. : 05 53 91 35 57 Mob. : 06 86 58 50 80 www.domainedeleynie.fr
planetechasse.com

(27) La Béhotière

La Béhotière est une bonne adresse pour la chasse devant soi au chien d’arrêt. Seul ou entre amis, tout au long de la journée vous avez accès à des parcelles différentes aux biotopes variés.
Faisans, perdreaux devant soi au chien d’arrêt À moins de 2h de Paris, le domaine de la Béhotière vous accueille tous les jours de la semaine (en individuel ou en groupe). Une adresse à conseiller aux passionnés de chasse devant soi. Le domaine, 300 hectares de bois (dont 110 clôturés) dispose de nombreuses parcelles dont le biotope se compose d’un tapis de bruyères, de fougères et d’essences variées : bouleaux, chênes et pins. Compte tenu des belles pentes (qui restent accessibles), vous pouvez aussi lever quelques bécasses en saison.
Sur 300 hectares de betterave, chaume et moutarde, James Prognon vous propose de venir vivre de belles journées de chasse aux perdreaux.
La Béhotière Hameau de Feuguerolles 25, rue Jacques Anquetil 27800 Brionne M. James Prognon Mob : 06 07 86 24 84 www.domainedelabehotiere.com

(28) Domaine du Moulin d'Huet

La chasse se pratique devant soi en plaine, seul ou en petit groupe. Hubert Debray est un organisateur réputé pour ses chasses aux canards à la passée ou en battue.
Trois biotopes différents sont utilisés pour organiser vos journées. Pour les canards, vous chasserez sur des parcelles situées en bordure de l’Eure (plus de deux kilomètres de berges). Les oiseaux sont acclimatés depuis le printemps, il n’y a aucun lâché en saison de chasse. Perdrix et faisans se chassent en plaine sur un territoire de 90 ha (composé de friches et de jachères).
Accueil à 8 h 30 pour un petit-déjeuner campagnard. Après les consignes, la journée de chasse débute vers 9 heures. De midi à 14 heures, déjeuner dans le pavillon de chasse autour de la cheminée à 17 heures, la journée s’achève.
Moulin d'Huet Belhomert 28240 La Loupe M. Hubert Debray Mob : 06 83 47 24 37
planetechasse.com

(30) Canavère - Chasse en Camargue

Le biotope de la chasse de Canavère est constamment humide. C’est exceptionnel et très rare ! Ceinturé par trois immenses étangs, le territoire (480 hectares de marécages et de rizières) est une véritable réserve de gibiers d’eau. Une ambiance familiale, conviviale et une rigueur professionnelle.
Le domaine est situé à 25 km au sud de Nîmes et 25 km au sud-ouest d’Arles. Son biotope original permet de pratiquer de nombreux modes de chasse : à la passée, au poste, devant soi… 
Juste avant l’aube vous serez accueillis par Monsieur Benoit le propriétaire qui vous recevra dans son Mas provençal autour d’un café et procédera au tirage au sort des postes de chasse. Après la passée aux canards du lever du jour, un copieux petit-déjeuner sera servi pour reprendre des forces avant de partir chasser devant soi (faisans, bécassines, etc., avec ou sans chien). Vers 13 h, retour au rendez-vous de chasse pour un apéritif suivi d’un déjeuner camarguais avec plats du terroir, vins régionaux et champagne. Au crépuscule, nouvelle passée aux canards sur une autre partie du domaine, puis collecte des canards à la tombée de la nuit, et retour aux Mas pour la présentation du tableau autour du verre de l’amitié. Le tableau est intégralement partagé entre les chasseurs.
Spécial canards Le canard colvert se chasse d’octobre à janvier, la bécassine d’octobre à mi-décembre, la sarcelle d’été en octobre et celle d’hiver de novembre à la fermeture.
Chasse du Domaine de Canavère Le Mas du hasard 30800 Saint-Gilles M. Benoît Mob : 06 19 58 48 84
planetechasse.com

(30) Foncouverte

Vous chasserez sur un biotope légèrement vallonné composé de prés, landes, cultures à gibiers, haies, bois…
Faisans, perdreaux et cailles représentent l’essentiel du petit gibier, sans oublier (c’est un atout du territoire) les bécasses et les grives présentes au gré des migrations. La chasse se pratique devant soi, au chien d’arrêt ou leveur de gibiers. La journée de chasse commence à 8 heures par un solide petit-déjeuner campagnard. Après la matinée de chasse, retour à midi au rendez-vous pour le déjeuner. En fin de journée, à 16 h 30, présentation du tableau.
Domaine de Fontcouverte Route de Barjac 30430 Saint-Jean-de-Maruéjols-et-Avéjan Lysian et Sandrine Vatinel Mob. : 06 78 21 04 18
planetechasse.com

(32) Chasse de Nabilis

Le relief est vallonné, quelques endroits sont plus pentus. Les bois sont assez clairs et facilement chassables. Le domaine est situé sur une zone de passage des palombes.
Chasse de Nabilis 32230 Troncens M. Jean Plaineau Mob. : 06 12 16 33 63

planetechasse.com

(34) La réserve

Une adresse à conseiller pour chasser devant soi, au chien d’arrêt, seul ou en petit groupe. Un domaine de plus de cinq cents hectares situé dans le parc régional du haut Languedoc.
Le domaine est à une heure de Montpellier. Le territoire est vallonné avec une alternance de bois, landes et vignes. Le biotope de ce territoire languedocien est bien varié. Il se constitue de landes, de près, de bois de chênes.
Pierre Papa, l’organisateur, vous propose des journées de chasse en individuel avec votre chien (ou en groupe) sur des parcelles du territoire exclusivement réservées (faisans, perdreaux et lapins). Vous pourrez aussi chasser la bécasse et les grives à la repasse.
Le domaine est situé sur un axe important de migration de la palombe (un col). Les postes à palombes sont situés sur le col (cinq cents mètres d'altitude).
La Réserve Ferrières-Poussarou 34360 Saint-Chinian M. Pierre Papa Tél. : 04 67 25 32 02 – 06 80 08 65 15
planetechasse.com

(37) Chasse de la Petite Vallée

Une bonne adresse pour faire travailler son chien en chasse pratique. Le territoire de 250 hectares est parfaitement aménagé, vous chasserez « à la billebaude », tranquillement, comme chez vous.
Le domaine de chasse de la Petite Vallée est situé sur une grande exploitation agricole aux multiples activités. Il y a là quelques cultures céréalières (blé, maïs, orge…), mais aussi un élevage labellisé de poulets et de canards. Au fil des saisons, le biotope a été réaménagé pour faciliter les remises à gibiers. Le parcellaire est bien découpé, très agréable à l’œil. Le territoire est très facile à chasser ; il est plat, entrecoupé de ruisseaux. La perdrix et le faisan sont les deux gibiers (roi) du domaine de la petite vallée. La chasse se pratique en petits groupes constitués de 5 à 12 fusils au grand maximum. Une approche vraiment artisanale pour retrouver le plaisir d’un beau travail du chien.
La petite vallée Sarl Bernard Crespin 37460 Villedomain M. Bernard Crespin Mob. : 06 08 86 70 05 Tél. : 02 47 92 67 63

planetechasse.com

(38) Parc de la Bretonnière

Ce parc de chasse situé en Isère, plus précisément sur la commune de Montfalcon, s’étend sur 50 hectares clos. M. Paire vous propose de chasser le petit gibier (faisans) à la billebaude et de venir entraîner vos chiens
Un accueil convivial, un rendez-vous chaleureux.
Parc de la Bretonnière 105 chemin de la Bretonnière 38940 Montfalcon M. Paire Tél. : 04 76 38 50 81 Mob. : 06 30 53 14 19
planetechasse.com

(38) Domaine de la Verrerie

Le territoire est vallonné avec de nombreuses friches et bois. Les parcelles sont agréables à chasser et les remises à gibiers nombreuses. Une chasse où l'on aime bien le gibier qui vole. Un biotope qui permet de bien faire travailler les chiens.
Sur ce territoire de chasse vallonné où alternent cultures à gibiers, jachères et petits bois, la chasse du petit gibier se pratique presque exclusivement devant soi ou en battue à quelques fusils seulement. En parcourant les différentes parcelles « à la billebaude », vous vivrez une journée de chasse « à l’ancienne ».
La chasse est ouverte jusqu’à fin février 2022. Il y a un stand de tir F.F.B.T. ouvert tous les vendredis qui comprend des parcours de chasse, une F.U, un sanglier courant.
La Verrerie Chasse et Tir 1746 chemin de la Verrerie 38270 Pisieu M. Philippe Hernandez Mob 06 79 71 04 48
planetechasse.com

(41) Domaine du Breuchet

Situé au cœur de la Sologne (près de Neung sur Beuvron à 180 km de Paris), le domaine du Breuchet vous propose des journées de chasse aux petits gibiers sur un biotope agréable et varié. L’équipe est dynamique et souriante.
Venez vivre une journée d’immersion dans la nature ; une belle mosaïque de paysages avec ses belles couleurs chatoyantes de la saison automnale. Landes, sous-bois, étangs, fougères et joncs…
Accueil au domaine pour un petit-déjeuner convivial et rappel des consignes de sécurité. Matinée de chasse avec trois battues. Déjeuner au Pavillon de chasse avec la dégustation de produits régionaux. Après-midi de chasse avec trois nouvelles battues. Partage du tableau avec une bourriche, verre de l'amitié.
Domaine du Breuchet Rue de Villebourgeon 41210 Neung-sur-Beuvron Olivier Fetilleux Tel. : 02 54 88 30 66 Mob. : 06 07 03 75 17
planetechasse.com

(41) Chasse de la Briganderie

Le plaisir de chasser dans le meilleur de la Sologne. Une offre bien diversifiée répartie sur deux territoires. Une équipe professionnelle, réactive et très sympa. Petit ou gros gibier, une belle journée de chasse entre amis.
Dans le Massif de Lamotte-Beuvron, sur la route de Salbris, le biotope se compose de plaines cultivées pour les gibiers, de friches, de landes et de bois entrecoupés par des allées de tir. Il est possible de chasser au petit ou au gros gibier (deux sites de chasse). Le territoire est agréable à chasser et le gibier qui se défend bien. Seul avec son chien ou entre amis, des journées de grande qualité.
- Chasse en Battue aux postes avec des rabatteurs - Chasse en Battue mixte posté/marchant. Vous serez à tour le rôle des chasseurs marchants ou postés. - Chasse devant soi aux chiens d'arrêt, ou en ligne marchante.
Le domaine est ouvert 7 jours/7, du 02 octobre 2021 au 20 février 2022
Domaine de la Briganderie Route de Chaumont sur Tharonne 41600 Nouan le Fuzelier Mob. : 06 24 51 78 03
planetechasse.com

(41) Domaine du Grand Villegomblain

Situé entre Beauce et Touraine, vous vivrez sur ce vaste territoire de 300 hectares de belles journées de chasse devant soi. Afin de garder une ambiance conviviale, le nombre des participants est volontairement limité. À la billebaude avec votre chien, en battues marchantes entre amis, voici une bonne adresse à recommander.
Le Grand Villegomblain « villa comblem » est un « lieu favorisé » par la nature…. Le biotope bien aménagé pour la chasse devant soi : bois, bosquets, vallées, haies, points d'eau ; aménagement judicieux des cultures à gibiers, maïs, friches, moutardes etc. La chasse se pratique tous les jours de la fin septembre au 28 février suivant.
Votre journée. 8 h 30, vous êtes accueillis au rendez-vous de chasse, une ancienne ferme du château, où un copieux petit-déjeuner vous sera servi. 9h, départ pour une matinée sur le terrain. 12 h 30, pause déjeuner avec de savoureuses spécialités locales. 14 h 30, reprise de la chasse jusqu’à 17 h 30. Le soir, apéritif, tableau. Distribution des bourriches. Totalité en chasse individuelle.
Tarif. Il faut compter entre 150 € et 350 € (selon prestations).
Le Grand Villegomblain 41290 Épiais-Oucques Françoise et André Fesneau Mob. : 06 81 13 63 63 Tél. : 02 54 80 95 20
planetechasse.com

(41) Domaine de Mariaville

Au cœur de la Sologne, voici un territoire d'une centaine d'hectares (avec 4 étangs) très agréable à chasser, animé par une organisatrice passionnée et très sympa. De septembre à janvier, vous pourrez venir chasser, à la billebaude (de 1 à 6 chasseurs) ou en petits groupes (jusqu’à 15 personnes).
Depuis trois saisons, Blandine Terrier développe une activité de chasse sur son territoire de Mariaville. Agricultrice et « Diane chasseresse », elle déborde d'énergie. À Mariaville, vous prendrez du plaisir à chasser mais prenez le temps de découvrir les plaisirs de la table en dégustant les produits « faits maison » comme la poule au pot, la pintade ou le poulet fermier.
Chasse du petit gibier. Chasse en battue, à partir de 270 €. Chasse devant soi (10 pièces lâchées), comptez 320 €. Chasse aux canards (dimanche 8 septembre) : 320 € Affût aux pigeons : 50 €/chasseur.
Envie d'un week-end de chasse. L’hébergement est possible aux alentours et vous pourrez profiter de la restauration traditionnelle locale pour découvrir les produits du terroir. Des moments privilégiés à partager en famille ou entre amis.
Le domaine est accessible pour l’organisation de séminaires ou d’événements.
Domaine de Mariaville 41230 Vernou-en-Sologne Mme Blandine Terrier Mob. : 06 60 30 00 79
planetechasse.com

(42) Chasse du Vallon

Daniel Munini, célèbre éleveur et dresseur de chiens de chasse vous accueille sur un territoire où la nature a été préservée pour une chasse authentique et conviviale.
Chasse du Vallon 42155 St Jean-St-Maurice M. Daniel Munini Mob : 06 80 01 81 24
planetechasse.com

(43) Le Raboulet

Chasse, entraînement des chiens, ou des chasseurs au tir, le domaine est accessible toute l’année. Une adresse incontournable !
Plus de 500 hectares nichés au cœur de l’Auvergne (dont une grande partie close), entre 700 et 900 mètres d’altitude, vous chasserez petits ou gros gibiers, seul ou en groupe… Le territoire est situé sur un plateau. Il est traversé par une rivière ; le biotope de type moyenne montagne, se compose de prés, bois et landes. La vue sur la vallée du haut Allier est splendide !
Pour la chasse du petit gibier : accueil à 8h, petit-déjeuner puis chasse jusqu’à midi ; déjeuner et reprise l’après-midi. La journée se termine par une collation.
Les tarifs Petit gibier : à partir de 170 € la journée.
Il est possible de déjeuner (cuisine auvergnate) et de séjourner sur le domaine (tables et chambres d‘hôtes).
Entraînement de chiens Deux parcs sont à votre disposition pour l’entraînement de vos chiens courants et de vos chiens d’arrêt.
Domaine du Raboulet 43300 Langeac M. Jean Favard Mob. : 06 86 38 94 44 Tél. : 04 71 77 11 41
planetechasse.com

(44) La Nobletterie

Ici, tout est mis en œuvre pour que vous vous sentiez chez vous. Bertrand Boutet propose une offre de chasse devant soi aux petits gibiers, seul ou en petit groupe. Une belle adresse pour la chasse devant soi au chien d’arrêt.
Ce territoire de 250 hectares se distingue par son biotope bien varié : bocage, parcelles de cultures à gibiers, haies. Légèrement vallonné, il est très agréable à chasser devant soi au chien d’arrêt. L’alternance de couverts et les nombreuses remises à gibiers (faisans, perdreaux) permettent de vivre une belle journée de chasse. Pour un petit groupe de chasseurs sans chien, il est possible d’être accompagné.
Les tarifs De nombreuses possibilités sont offertes pour chasser le petit gibier : en individuel, en groupe et par action. A partir de 180 € pour 10 perdreaux ou 7 faisans. Ce prix comprend un petit-déjeuner d’accueil, le repas du midi et la collation à 18h. Il est possible de devenir actionnaire.
Chasse de la Nobletterie 44580 Bourgneuf en Retz Mob. 06 85 66 72 31
planetechasse.com

(45) Organisation Chasse Pêche

Un maillage de 47 palombières couvrant une bonne partie des départements du Loiret 45, du Cher 18 et du Loir-et-Cher 41. Mais surtout 16 ans d’expériences pour acquérir les bons territoires et surtout les aménager pour bien chasser aux appelants vivants.
Chasse au sol ou en hauteur de 3 à 26 m
Organisation Chasse Pêche vous propose des poste de chasses au sol avec des appelants vivants. Tous les postes en hauteur sont parfaitement sécurisés (jusqu’aux harnais pour monter aux échelles). La plupart des structures sont montées en échafaudage, l’accès très facile (hauteurs de 14 à 18 mètres). Chaque palombière est accompagnée de 3 à 6 vivants pour obtenir une attraction maximale même en automne.
Fort de son savoir-faire à l’anglaise, vous serez guidé à l'anglaise avec du pur Decoying… une efficacité redoutable sur du maïs broyé à cet effet !
Tarif et périodes de chasse
Du début de la migration mi-octobre jusqu'à la mi-février. Il est possible de chasser 7 jours sur 7 sur des territoires différents (pour le repos des oiseaux). Le guide vous explique les principales méthodes de cette chasse et notamment le maniement des cordes pour activer les raquettes à distance. Vous chasserez au poste toute la journée (selon votre convenance). Tarif : à partir de 180 € pour 2 chasseurs
Tarif et périodes de chasse
Du 1er novembre au 20 février, deux chasseurs maximum. Tarif de 280 €
Organisation Chasse Pêche M. Yvan Vidal Mob. : 06 24 51 78 03
planetechasse.com

(45) La Mousseuse

À une trentaine de kilomètres à l'est d'Orléans (et à 1 h 30 de Paris), ce territoire est situé au cœur de la Sologne. Un domaine et une organisation à conseiller à ceux qui aiment chasser à la billebaude avec leur chien. L’accueil très chaleureux mérite d’être salué !
Vous aimez chasser à la billebaude ? Vous appréciez le plaisir authentique de la chasse aux perdrix et aux faisans, devant soi, au cul levé ? Vous serez surpris des capacités de défense et de vol des oiseaux de ce territoire de 250 hectares au biotope composé de taillis, de haies, de friches et des cultures à gibiers. Ces parcelles bien diversifiées sont faciles à chasser. Le domaine possède 5 étangs permettant d’organiser des chasses aux canards (levée du matin ou passée du soir). Quelques dates de grandes battues à l’anglaises sont prévues au calendrier, n’hésitez pas à vous renseigner.
Tarifs Le domaine propose des journées de chasse devant soi et en battues pour postés et marchants avec chien. La journée est à partir de 200 € (hors repas et pièce au garde)
La Mousseuse 45600 Villemurlin M. Didier Manoujian Mob : 06 07 46 92 50 M. Patrick Saulnier Mob : 06 62 62 64 32

planetechasse.com

(49) Domaine de Lochereaux

Petits et grands gibiers : une offre de chasse très complète. Une partie du territoire est réservée à la chasse devant soi, c'est très sympa ! Au cœur de l'Anjou, le domaine de Lochereaux est ouvert toute l'année.
600 hectares (dont 350 clos) séparés en deux territoires pour la chasse aux petits et aux gros gibiers. Le biotope est composé de bois et de friches, ajoncs et pâtures entourées de haies.
Le petit gibier : de l’ouverture à la fin février 2021, faisan et perdrix rouge et grise (jusqu’à fin décembre) en chasse devant soi pour 15 à 20 fusils (190 € par fusil). Vous pourrez aussi lever quelques bécasses ou gibiers migrateurs.
Chasse devant soi avec votre chien pour le petit gibier. Un second territoire a été spécialement ensemencé avec des cultures à gibier (blé noir, sorgho, tournesol…). Très sympa pour chasser avec son
La réception Vous serez reçu dans un superbe pavillon de chasse très bien équipé.
Il y a un stand de tir sur le domaine. Il est possible d’organiser des séminaires.
Exemples de  tarifs Petit gibier : à partir de 190 € pour une journée (chasse en groupe, bourriche redistribuée). Chasse individuelle : à partir de 210 €.
Domaine de Lochereaux 49700 Louerre M. Marc Devaud Tél. : 02 41 50 24 73 Mob. : 06 07 98 65 77
planetechasse.com

(49) Chasse de l'Etang

Située à deux pas d’Angers dans le Segréen, cette offre de « territoire à la journée » innove en proposant, en complément des traditionnels faisans, perdreaux, un gibier qui a fait la joie et les plaisirs des chasses d’antan : le lapin. L’entraînement des chiens est possible toute l’année. La chasse du lapin est ouverte toute l’année !
Xavier Jousset, le directeur des chasses, a toujours vécu sur le site. Patiemment, il a su faire évoluer les caractéristiques du biotope de son domaine pour permettre le développement d’une très belle population de lapins. Parmi ses innovations : cultiver densément du miscanthus afin de créer une véritable mosaïque protectrice pour la faune face aux intempéries et aux prédateurs. Les lapins peuvent s’y faufiler et mettre à rude épreuve les meilleurs nez des chiens leveurs, broussailleurs .
Chasse devant soi au chien d’arrêt Le lapin est le gibier de prédilection (de grands parcs de naissance et de pré-lâchers sont disséminés sur le territoire) mais le faisan et le perdreau sont également présents en grand nombre sur l’ensemble du site.
Tarif à la journée Le lapin à partir de 150 € La perdrix à partir de 165 € Xavier Jousset peut mettre un ou plusieurs chiens à votre disposition.
Chasse de l’Étang Bel Oiseau 49370 Becon les Granits M. Xavier Jousset Mob. : 06 60 16 14 67
planetechasse.com

(49) Domaine des Brosses

Organiser de très belles chasses aux perdreaux gris : telle est la spécialité de ce territoire d’exception. Et aussi sa fierté. Au pays de la douceur angevine, de belles émotions en perspective !
Ce domaine ouvert de 200 hectares, que domine un superbe château angevin, abrite aussi toutes sortes de petits gibiers : perdreaux gris et rouges, faisans, canards et quelques bécasses… Outre la préservation d’un précieux fonds de chasse, l’organisation des Brosses a adopté une stratégie originale de mise en place des oiseaux. Dès le mois de juin, on acclimate progressivement les perdreaux au biotope. Ils sont remis en liberté totale au début du mois de juillet. La chasse se pratique de façon traditionnelle : devant soi, en battues postées ou en battues marchantes par lignes de 10 fusils. Les oiseaux volent vite !
Tarifs Une offre « haut de gamme ». Une journée de chasse tout simplement magique. Pour la journée, comptez environ 400 € HT (groupe constitué de 10 chasseurs).
La chasse à l’arc est possible (sur réservation).
Chasse des Brosses 49370 Saint-Clément-de-la-Place M. Édouard Poumaillou Mob. : 06 18 39 44 64

planetechasse.com

(50) Domaine du Haul

Depuis 30 ans en Normandie, la chasse du Domaine du Haul vous accueille sur un territoire ouvert de 150 ha d'un seul tenant entièrement dédié à la chasse devant soi, avec comme seul objectif le travail du chien.
Le domaine possède une belle zone humide de marais où les poses de bécassines sont nombreuses en hiver. On y trouve également une petite zone de marais boisé, baptisée « le Vietnam » par les clients fidèles, où vous pourrez évoluer dans des conditions plus difficiles pour essayer de débusquer une bécasse. On y trouve également une petite zone de marais boisé, baptisée « le Vietnam » par les clients fidèles, où vous pourrez évoluer dans des conditions plus difficiles pour essayer de débusquer une bécasse.
Depuis 30 ans, l'ensemble du territoire est façonné pour optimiser le plaisir de voir travailler son chien. Les haies sont denses, les remises à gibier nombreuses et les passages sont bien aménagés. Des passages de chasseurs vous permettent de passer d'une parcelle à une autre en toute sécurité. Vous ne rencontrerez pas de clôtures ou de fils barbelés et même les plus anciens pourront chasser confortablement.
À partir de 4 chasseurs, l'ensemble du Domaine vous est réservé en exclusivité pour partager une journée conviviale dans un très beau cadre. Le tarif le plus économique est à partir de 6 chasseurs. Le nombre de fusils est limité à 12 par jour.
Tarifs Le tarif d’une journée de chasse évolue entre 155 € et 180 €. 25 € le repas boissons comprises. Le tarif de base comprend cinq pièces de gibier lâchées par chasseur chaque jour. Notre gibier n'a pas la réputation d'être un gibier facile.
Le domaine est ouvert jusque’à la fin février, tous les jours sauf vendredi.
Domaine du Haul 50390 Catteville Jérôme & Mélanie Marande Tél. : 02 33 41 64 69.
planetechasse.com

(51) Verrerie de Saint Gond

Un superbe territoire situé entre Troyes et Reims. La superficie de chasse est de 730 ha. Le domaine propose des journées de chasse aux petits gibiers, à la billebaude ou en battue marchante, et à la sauvagine.
Composé de marais (530 ha), de mares et d'étangs (10 ha), de prairies humides, de bois et de plaines (200 ha), le biotope dense et diversifié est entrecoupé d’allées.
La levée d’étang est intense et riche en émotions Par groupes de 8 à 14 fusils (formés par vos soins), venez découvrir la spécialité du domaine : le canard colvert qui évolue ici dans son habitat de prédilection. Le programme de la journée est composé de plusieurs levées d’étang autour des nombreux points d’eau présents dans le marais.
La battue marchante repose sur l’alternance de postés et de rabatteurs (avec ou sans leurs chiens). Dans cette formule, vous aurez l’occasion de profiter de toute la richesse et la variété de notre domaine. Par groupes de 8 à 14 fusils (formés par vos soins), vous pouvez choisir de marcher ou de rester posté.
Le Poste à Pigeons, Grives L’organisation de cette chasse dépend de la présence du gibier migrateur et ne peut être anticipée que dans une certaine mesure. En cas de passage du gibier, le poste à pigeons, grives requiert deux chasseurs minimum.
Tarifs Levée d’étang ou battue, comptez 370 €; Chasse devant soi, comptez 370 €
La Verrerie de Saint Gond 12 rue Saint-Amand 51270 Coizard-Joches Nicolas Barnier Tél. : 03 26 53 52 38 Mob. 06 79 11 20 33
planetechasse.com

(54) Chasse de la Hayette

Philippe Cléro, guide de chasse professionnel, fort d’une expérience de plus de 20 ans comme garde particulier, piégeur expérimenté, est aux commandes de ce territoire de chasse. Il propose des journées de chasse devant soi aux petits gibiers et des journées de chasse d’approche sur chevreuils et sangliers.
D’une surface de 200 hectares, le territoire est constitué de parcelles de bois et de cultures céréalières parsemées de haies et de cultures à gibier. Très facile à chasser. Il est traversé par de nombreux rus. De nombreux travaux d’aménagements ont été effectués avec, notamment, la mise en place de cultures à gibier (pois, maïs, moutarde) et d’agrainoirs. Une volière anglaise au bois et des cages de prélâcher ont également été installées. Le territoire est surveillé en permanence par deux gardes-chasses.
Les formules Chasse devant soi de faisans communs et obscurs (vénérés sur demande) ou de perdrix grises et rouges. Chasse en plaine ou au bois (12 oiseaux lâchés) De 1 à 6 chasseurs, comptez 290 € Chasse mixte plaine et bois (12 oiseaux lâchés) De 1 à 6 chasseurs, comptez 310 €
Accès Le territoire est à 25 km de Nancy ; il est facilement accessible. Situé sous les côtes de Toul et son vignoble, à 10 min. de la sortie N° 14 de L’A31.
Chasse de la Hayette Route de Voisel 54200 Bruley M. Philippe Clero Mob. : 06 89 34 64 77
planetechasse.com

(58) Chasse de l'Armenay

Aux portes du Morvan, dans un massif préservé et encore sauvage, une organisation dynamique qui anime avec talent un superbe territoire. À découvrir.
Ce territoire de 1000 ha (dont 750 ha clos) se trouve à proximité de Decize (Nièvre). Le massif est légèrement vallonné. Grands bois, chênes, futaies… il ressemble, à certains égards, aux forêts de feuillus que l’on rencontre dans les Vosges. Le biotope recèle de nombreuses remises de grands et petits gibiers : sangliers, cerfs et chevreuils. Il y a un étang de 3,7 ha et de nombreux marais.
Grands gibiers en battues La battue est le mode de chasse principal. Les traques sont menées avec des chiens. Chasse en battue : à partir de 120 € par chasseur.
Les petits gibiers Faisans et perdreaux sont chassés en battue et devant soi. Nombreuses bécasses à la migration. Petit gibier : chasse à la journée, week-end complet, actions.
Chasse de l’Armenay 58270 Beaumont-Sardolles Mme Lecerf Mob. : 06 12 12 41 84
planetechasse.com

(58) Chasse du domaine de Vésigneux

À une heure de Paris, au cœur de la Picardie, voici un territoire que nous conseillons avec plaisir. De septembre à février, Jean-Baptiste Delahaye vous propose de venir chasser en battue ou devant soi : perdreau gris ou rouge et faisan.
Le territoire de 200 hectares se compose de plaines avec des parcelles de cultures à gibiers spécifiques. Maïs, moutarde… De nombreux couverts restent sur pied tout l’hiver. Perdreaux rouges et gris, faisans… battue ou chasse devant soi. Tout est mis en œuvre pour que vous vous sentiez comme chez vous !
Vous chassez devant vous avec votre chien en individuel ou en tout petit groupe. Il y a une alternance des traques, vous êtes tantôt postés, tantôt marchants.
Journée devant soi : à partir de 230 €
Ne manquez pas les journée spéciales - Formule avec 200 oiseaux au tableau - Formule avec 300 oiseaux au tableau - Journées sur devis, nombre de chasseurs limités
Le territoire vallonné permet de bien faire voler les oiseaux. Possibilité de battue marchante ou postée. Une chasse traditionnelle « à la française ». Nous conseillons.
Vésigneux Ferme de Vésigneux 60120 Paillart M. Jean-Baptiste Delahaye Tél. : 06 22 15 80 25
planetechasse.com

(61) La Morlière

Un territoire spécialisé dans la chasse devant soi et le travail du chien d’arrêt. Il est possible de chasser seul sur le territoire. Les tarifs sont bien placés. Une journée sympa animée par une équipe conviviale.
Voici un territoire d’une centaine d’hectares (80 ha de terres agricoles et friches et 20 ha de bois). Il est spécialisé dans la quête du petit gibier au chien d’arrêt. De nombreuses remises permettent de préserver un fond de chasse et des oiseaux qui se défendent bien. En saison, les migrateurs sont également de la partie. Sur ce domaine les pigeons abondent.
Petits gibiers devant soi. Vous pourrez faire travailler votre chien sur les faisans et les perdrix. Cette adresse est à conseiller pour vivre de très belles journées sur migrateurs (nombreux pigeons).
Les tarifs. L’offre est modulable et les tarifs sont attractifs. Le prix pour une journée de chasse est à partir de 160 € (8 faisans ou 10 perdreaux) ou 200 € (6 faisans et 6 perdreaux). Déjeuner : 20 €
La Morlière 61400 St-Hilaire-le-Chatel M. Lagoutte Tél. : 02 33 25 29 63 Mob. : 06 23 78 15 00
planetechasse.com

(62) Domaine de la Tillière

Le perdreau est LA spécialité du domaine de chasse de la Tillière. C’est sa chasse qui a guidé l’aménagement du territoire. Authenticité ! Voilà le maître mot de Fabrice Delporte. Une belle journée à chasser devant soi, au chien d'arrêt, dans une ambiance conviviale.
Un superbe biotope de plaines, de talus et petits bosquets. Chasse à la billebaude, devant soi ou en chaudron, voici les principales méthodes de chasse sur un territoire très bien aménagé qui s'étend sur plus de 500 hectares. Tout au long de votre journée, le travail des chiens d’arrêt ou broussailleurs est sollicité. L’ambiance est conviviale et, sur ce biotope facile à chasser, vos journées sont centrées sur la chasse du perdreau (éventuellement faisan). Si vous rencontrez des difficultés à marcher, un poste d'attente vous sera proposé.
Les tarifs. Pour votre journée, quatre formules sont proposées : la Champêtre, la Conviviale, la Diane, la Saint-Hubert. Les paramètres qui varient : le nombre d’oiseaux, le nombre de chasseurs et la mise à disposition de la salle.
De 200 € (Champêtre) à 290 € (Saint-Hubert).
Une adresse à conseiller aux amateurs de perdreaux. Fabrice Delporte vous fait revivre ces belles parties de chasse traditionnelle qui ont marqué notre jeunesse.
Domaine de la Tillière 113, chemin de Bray 62161 Marœuil M. Fabrice Delporte Mob. : 06 71 27 97 74 Tél. : 03 21 58 79 30
planetechasse.com

(62) Domaine de Sélandre

Le domaine est la propriété familiale agricole de la famille Sailly. Tout est mis en œuvre pour vous offrir des conditions proches des celles des chasses d'autrefois. Une belle journée menée avec rigueur et éthique. Les permis 62 et 80 sont acceptés.
Le territoire s'étend sur une superficie de 350 hectares avec un parcellaire composé de cultures à gibier ensemencées en un petit parcellaire, ce qui donne de belles lisières pour la perdrix grise.
Vous chassez en groupes sur les grandes parcelles du domaine. Les grandes battues sont menées sur la partie vallonnée du domaine. Les envolées de compagnies de perdrix grises sont spectaculaires. La perdrix grise et rouge et le faisan représentent l'essentiel du tableau de chasse. Le rendez-vous est une superbe bâtisse du 18e…
Les tarifs : Journée de chasse à partir de 320 € (repas compris).
Le biotope vallonné est propice aux remises des gibiers. Des haies épaisses découpent le parcellaire. Un territoire très agréable à chasser.
Le gibier se défend bien et l’ambiance est sympa.
Domaine de Sélandre 2 rue de Quoeux 62390 Gennes Ivergny M. Patrick Sailly Tél. : 03 21 47 11 76 Mob. : 06 70 62 88 13
planetechasse.com

(62) Bois du Ham

Depuis 1960, les grandes battues avec faisans vénérés ont fait la renommée de ce domaine. Le territoire est un site classé de 700 hectares.
Faisans communs et vénérés en battue : les journées sont organisées avec des rabatteurs pour une ligne de 8 à 16 fusils. On y chasse des vénérés de haut vol en forêt, mais aussi des faisans communs, des colverts et des bécasses. De 400 € à 600 €.
À noter que pour préserver un fond de chasse de qualité, aucune chasse au chien d’arrêt n’est organisée entre les battues.
La chasse devant soi en plaine (jusqu’à la fin février) : accompagné d’un traqueur, vous chassez à votre rythme, en toute liberté, un gibier de qualité : perdreau rouge et gris, faisan, colvert et régulièrement de la bécasse. Comptez 160 € à 240 €.
Bois du Ham 59143 Saint-Momelin 62500 Saint-Omer M. Jean Beirnaert Tél. : 06 20 44 11 84
planetechasse.com

(76) Chasse en Bray

Stéphane Hanin vous propose de partager sa passion de la chasse devant soi au chien d'arrêt ou broussailleur. Au cœur du pays de Bray, le parcellaire du domaine a été dessiné pour la chasse par ce dynamique agriculteur. Une belle journée, une bonne ambiance traditionnelle, un tarif bien placé.
En chasse devant soi individuelle ou en groupe, vous pourrez apprécier la qualité du gibier abrité non seulement dans les différentes parcelles ensemencées par des engrais verts (moutarde, choux, phacélie, radis) et des cultures à gibiers, mais aussi dans les taillis, bois et fossés de l'exploitation. La chasse en battue peut être marchante ou postée. Elle se déroule autour et dans les parcelles de maïs grains et de moutarde. Plusieurs chiens rabatteurs sont à la disposition des chasseurs pour les aider à débusquer faisans et perdrix.
Les tarifs. Chasse devant soi (individuel) : à partir de 150 € la demi-journée, 250 € la journée. Chasse devant soi (groupe) : à partir de 200 €.
Chasse en Bray 26 Fumechon 76660 Wanchy-Capval
M. Stéphane Hanin Mob. : 06 86 94 72 87 Tél. : 02 32 97 12 27
planetechasse.com

(17) Chez Milo

Située dans les Deux-Sèvres, la chasse « Chez Milo » est un domaine particulièrement vaste qui s’étend sur plus de mille hectares. Une chasse devant soi, comme autrefois ! Une organisation très sympathique, toute l’ambiance et les plaisirs d’une chasse traditionnelle.
Le bocage très dense fournit d’excellentes remises à perdreaux. Il y a aussi de nombreuses parcelles de jachères et de cultures à gibiers (maïs, tournesol). De nombreux points d’eau ponctuent le territoire. L’offre de chasse est attrayante : perdreaux (gris ou rouges), faisans, passages de migrateurs et notamment des bécasses en saison. Perdreaux et faisans se chassent devant soi. Une bonne adresse pour ceux qui apprécient le travail des chiens d’arrêt.
Votre journée À 8h30, les groupes de chasseurs, constitués de 25 à 30 fusils, se retrouvent au rendez-vous de chasse à la « Ferme de Bel Air ». Une fois le petit-déjeuner pris et les consignes de chasse reçues, départ à la chasse jusqu’à 12h30, puis retour au rendez-vous pour le déjeuner. Nouveau départ sur le terrain, l’après-midi de chasse se termine à 17 ou 18h selon la saison.
Le domaine est accessible pendant la période légale de chasse du département ; celle-ci court du 12 septembre au 11 novembre (pour le perdreau), et du 12 novembre à la mi-janvier (pour le faisan).
Tarifs : à partir de 240 €.
Chez Milo 79390 Lhoumois Michel Mob : 06 07 94 21 37 Serge Mob : 06 73 33 52 88
planetechasse.com

(79) Chasse de Boissière

Animé par David Rambaud, ce territoire est spécialisé dans la chasse devant soi au chien d'arrêt ou broussailleur.
Le domaine a une superficie de 350 hectares d'un seul tenant. Il est entièrement clôturé. Il se compose principalement d’une forêt claire et jeune, bien percée, bordée de larges plaines et d’étangs.
La chasse aux petits gibiers. Boissière est spécialisé dans la chasse du perdreau rouge au chien d’arrêt. Il est ouvert du 13 septembre à fin février. Vous pourrez aussi venir chasser le faisan de novembre à février. Vous pouvez chasser seul ou en petit groupe d’amis. Le tir n'est pas limité, votre journée est libre.
Les parcelles de bois sont coupées par de nombreux layons ; cela permet de bien faire travailler votre chien. Lors des migrations, le biotope est régulièrement fréquenté par les bécasses.
Votre journée. Le rendez-vous est donné à 9 heures (dans une dépendance du château). Après une collation, départ pour votre journée de chasse jusqu'à 17 heures.
Pour la chasse au petit gibier, une pause déjeuner est prévue vers 13 heures.
Tarifs. Petit gibier : 230 € (20 perdrix ou 15 faisans + repas matin et midi compris). Action petits gibiers : à partir de 900 €.
Tout au long de la saison, David Rambaud propose de nombreuses journées spéciales ou thématiques. 29 octobre : 1000 perdreaux en vol 10 décembre : 1000 faisans en vol 29 janvier 2021 : journée 100 % féminine le dimanche
Et de nombreuses autres dates tout au long de la saison
Chasse de Boissière 79700 Mauléon M. David Rambaud Tél. : 06 19 35 39 69
planetechasse.com

(80) Domaine du Bois des Vaux

Dans un superbe cadre forestier, vous chasserez le petit gibier en battue ou en chasse devant soi. Grâce à la très forte déclivité du massif, il est possible de faire voler les oiseaux très haut et très vite. C’est impressionnant !
Voici une adresse originale pour celui qui souhaite se mesurer à des oiseaux de « haut vol ». Bruno Moise est l’un des rares organisateurs à proposer des journées de chasse aux faisans de « haut vol » en France. Le biotope des son territoire se prête à cette ambition : les faisans volent jusqu’à 50 à 60 mètres de hauteur. Il est aussi possible de participer à quelques battues de faisans vénérés (n’hésitez pas à vous renseigner pour les dates précises).
Vous chassez par groupe de quatre à douze chasseurs (au maximum). Le territoire est accessible en semaine ou le week-end. Les fusils sont marchants ou postés. Lors des battues marchantes, la configuration du terrain permet de tirer des oiseaux (faisans et perdreaux) qui volent haut et vite.
Tarif : Comptez 220 € TTC par chasseur (pour un tableau de 5 à 7 pièces).
Domaine du Bois des Vaux 18, rue de Péronne 80200 Buire Courcelles M. Bruno Moïse Mob : 06 14 50 63 41
planetechasse.com

(80) Les chasses du Santerre

Une excellente adresse pour la chasse devant soi et le travail des chiens. Le perdreau gris est ici le gibier roi. Il a fait la réputation du territoire.
Le domaine a une superficie de 600 hectares. Les plantations de cultures à gibier ont été pensées pour la chasse devant soi au chien d’arrêt. Les parcelles sont ensemencées de betteraves et d’engrais vert, colza, pomme de terre (bande de culture). Ces semis sont d’excellents refuges pour la perdrix grise. Ce couvert, très appréciable pour les gibiers, permet de chasser au chien d’arrêt avec beaucoup de plaisir.
La journée est organisée dans un esprit traditionnel sur un territoire ouvert. Les chiens sont indispensables, mais ils doivent être bien mis. Le tableau est partagé entre tous les participants, une tradition en Picardie.
Le rendez-vous est fixé à partir de 9 h pour un départ vers 10 h. La chasse se déroule généralement en petit groupe d’une dizaine de personnes (2 fusils minimum - 12 fusils maximum). Il y a deux traques le matin et deux traques l’après-midi (avec une pause pour le déjeuner).
Tarifs : à partir de 270 €, petit-déjeuner, repas, vins et boissons compris.
Chasses du Santerre 8 rue de Château 80320 Fresnes Mazancourt M. Stéphane Lemoigne Mob : 06 20 53 32 73
planetechasse.com

(83) Domaine de La Reillane

Le territoire est situé sur le plateau du Cannet-des-Maures, à 30 mn de Saint-Tropez. D’une superficie de près de mille hectares, le domaine est traversé par trois rivières bordées de peupliers et de fougères.
Le territoire est divisé en huit parcelles indépendantes sur lesquelles vous chassez seul ou entre amis (groupes de trois ou quatre chasseurs).La Reillane a acquis sa réputation par la qualité de son gibier et la souplesse de son organisation.
Votre journée La chasse se pratique devant soi, en groupes de trois ou quatre chasseurs répartis sur les différentes parcelles. Le rendez-vous au pavillon de chasse est fixé entre 7 heures et 7 h 30. Départ une heure plus tard pour une matinée de chasse. Vers 12 h 30, retour au rendez-vous pour le déjeuner. Dans l’après-midi, reprise selon le rythme et le désir de chacun.
Les tarifs Petit gibier : à partir de 160 € la journée
Vous pouvez facilement rejoindre un groupe. Renseignements au 04 94 73 20 43
Une ambiance conviviale et une table de qualité. 36 ans d’expérience !
Domaine de Reillane Route de Saint-Tropez 83340 Le Cannet-des-Maures Yannick et Jean-Louis Audibert Tél. : 04 94 73 48 55
planetechasse.com

(85) Domaine des Enfreins

La chasse de la perdrix, rouge et grise, devant soi au chien d’arrêt est LA spécialité du Domaine des Enfreins. Nous vous recommandons ce domaine pour la qualité de son gibier et son organisation familiale.
Le domaine est contigu au Puy-du-Fou. Il s’étend sur plus de deux cent vingt hectares de cultures à gibiers, prairies vallonnées, bois et taillis de broussailles. L’aménagement a été conçu pour la chasse au chien d’arrêt. En dix ans, la surface des cultures à gibiers (maïs, colza, sorgho, millet) a doublé, passant de 40 à 80 hectares. Le domaine compte cinq étangs et de nombreux points d’eau.
Périodes et méthodes de chasse Aux Enfreins, la chasse se pratique devant soi avec son chien d’arrêt ; vous avancez à la billebaude, seul ou en tout petit groupe. Charly Baron vous propose des chasses aux chiens d’arrêt de perdrix et faisans (aux dates légales d’ouverture). Si vous le souhaitez, vous pouvez chasser seul avec votre chien sur le territoire.
Le matin, le casse-croûte est servi à table au rendez-vous avant le départ pour la chasse qui se déroule de 8h30 à 17h30. Une pause est prévue pour un repas servi à table.
Tarifs. Journée : à partir de 230 €, repas et casse-croûte compris. Action : à partir de 600 € (½ actions). Tout le gibier prélevé est emporté.
Le domaine pour vous, en exclusivité Pour un groupe d’amis, un événement à fêter, une journée professionnelle… Vous pouvez réserver le domaine (tout ou partie) en exclusivité pour une journée. C’est très simple.
Les Enfreins 85500 Les Herbiers M. Charly Baron Tél. : 06 18 63 50 87
planetechasse.com

(86) La Poitevinière

Un vaste territoire ouvert (aucune clôture, aucune route) et bien aménagé pour la chasse (cultures à gibier). Le plaisir de la chasse devant soi au chien d’arrêt sur un territoire ouvert. Une organisation conviviale et rigoureuse.
Le territoire est situé en plaine. Peu vallonné et agréable à chasser, le biotope se compose de bois, taillis, haies, chaume de céréales. 200 hectares de cultures à gibier (petites bandes de maïs et tournesol, sorgho, millet, moha, raves…) sont judicieusement répartis. Tout au long de la saison, ces aménagements assurent de nombreux refuges et autres remises pour les gibiers.
Perdrix rouges et grises, faisans, cailles… Sans oublier les migrateurs palombes et bécasses de passage, La chasse devant soi au chien d’arrêt est la spécialité du domaine.
Tarifs Journée de chasse individuelle : 240 € (repas compris - 18 perdreaux lâchés/chasseur). La totalité du gibier prélevé est répartie entre tous les chasseurs.
La Poitevinière 86340 Fleuré M. Guillaume Vergniaud   Mob : 06 89 66 80 45
planetechasse.com

(91) Les Colombiers

Le territoire situé dans l’Essonne, à moins de 50 minutes de Paris. Le domaine s’étend sur 580 hectares. Il est légèrement vallonné, le parcellaire est bien aménagé pour la chasse à la botte. L’ambiance est très conviviale.
Le biotope est facile à chasser. Il est composé de bosquets, de bois, de plaines ensemencées de cultures à gibiers. Les parcelles sont plantées, tour à tour, de betterave, de moutardes, de colza, de maïs, de sorgho ou de choux… Les alternances de couverts permettent de multiplier les possibilités de remises à gibier.
Tarifs La chasse des Colombiers vous propose de multiples formules. En semaine, pour la journée, comptez 320 €. Six personnes minimum, 12 pièces par chasseur. Il existe une formule par actions.
Le domaine propose aussi des journées « spéciales » perdreaux pour chasser en individuel avec chien d’arrêt, comptez 290 €.
Chasse des Colombiers Hameau de Plateau 12 rue des Colombiers 91410 Roinville sous Dourdan M. Bruno Ledanois Tél. : 01 64 59 73 10 Mob. : 06 72 27 92 23