Zeiss DTI 3/25 GEN 2
Avec son nouveau processeur d’image et un écran Amoled de 1024×768, la qualité d’image de cette nouvelle génération progresse.
Une fonctionnalité d’alerte de mouvement émet un signal visuel lorsque la source de chaleur se déplace, c’est très pratique.
Le capteur thermique a une surface de 384x288 pixels (pixel pitch de 17 m).
Le champ de vision est de 26 m à 100 m. Existe en 2 focales : 25 mm et 35 mm. Poids : 420 g. L’autonomie est de 8 h. PPC : 2350 €.
Trois modes d’observation
Différentes situations d’environnement requièrent un réglage différent de l’instrument. La DTI 3 GEN 2 dispose de trois modes d’observation pré-programmés : universel, détection et brouillard. Mode découverte par exemple pour mettre davantage en relief les sources de chaleur tout en réduisant l’arrière plan froid. Cela vous permet de voir les animaux derrière les arbres et les buissons mieux qu’auparavant.
Alerte de mouvement
L’alerte de mouvement suit la source de chaleur la plus intense à l’image et notifie le chasseur quand cette source bouge. La LED située au-dessus de l’unité commencera à clignoter ou, en option, l’écran s’éteindra. Il est ainsi possible de surveiller une vaste zone sans tenir la caméra en permanence.
8 modes de couleurs différents
Les caméras thermiques ZEISS proposent 8 modes de couleur différents permettant de choisir la configuration correspondant le mieux à vos besoins.
« Noir chaud » et « blanc chaud » donnent des images avec un niveau de contraste élevé. Lors de l’observation de zones avec une végétation étendue, le « rouge chaud » vous permet une détection rapide des sources de chaleur. Le mode de couleur « arc-en-ciel » est idéal pour l’identification des plus infimes différences de température. Quatre modes de couleurs ont en outre été remaniés pour réduire l’éblouissement de l’écran dans un environnement sombre et réduire la fatigue des yeux. Le mode « teinte rouge » ajuste plus aisément vos yeux à l’obscurité. « Teinte sombre » est plus agréable pour vos yeux en utilisant des couleurs basse luminescence. « Teinte verte » montre une foison de détails à une basse luminosité d’écran
et « Œil nocturne » met en relief les zones les plus chaudes de l’image thermique dans un ton sépia agréable.
Veille intelligente pour une autonomie prolongée de la batterie
La source d’alimentation la plus proche est souvent très éloignée lors de la chasse. Un chargeur de secours est souvent nécessaire, afin de s’assurer d’avoir suffisamment d’autonomie, ce qui représente un poids et un équipement supplémentaires. Avec une durée de vie des batteries très longue de 8 heures, les modèles DTI 3 GEN 2 ont assez de charge pour deux à quatre chasses. Prolongez l’autonomie de la batterie davantage encore en activant la fonction de veille intelligente.