Real Estate Agents
Focus

Chasse des Étangs (58) Nièvre

Située dans la Nièvre, la Chasse des Étangs (2100 ha) est équidistante de Paris et de Lyon. Le territoire est peu chassé : environ une dizaine de week-ends par saison.
Cervidés et chevreuils peuvent être tirés pendant les battues aux sangliers. Tir à balle au rembuché en respectant l’angle de 30°. Les battues sont organisées avec des petits chiens qui reviennent assez bien. Les postés n’attendent pas des heures au pied d’un chêne. Il y a 4 à 6 battues dans la journée. Gilet orange, trompette et dague obligatoires. Les consignes de sécurité et de chasse sont rappelées tous les matins.
Organisation et mode de chasse
20 chasseurs postés au maximum pour garder de la convivialité et pour être mobile entre les traques.
Les postés sont transportés à leur poste par un petit camion.
Le samedi, barbecue au bord de l’étang. Le soir les tireurs fêtent leurs exploits.
Le dimanche journée continue jusqu’à 15/16h, déjeuner au rendez-vous de chasse, puis partage de la venaison et départ.
Les chasseurs arrivent le vendredi soir et dorment sur place (il y a 20 chambres ou un gite pour les petits groupes d’amis), diner dans la salle à manger du rendez-vous de chasse. 
Suivant la saison petit déjeuner entre 6h30 et 7h15, consignes de sécurité et de chasse au rond, départ pour deux jours de chasse.
Accueil hébergement
L’infrastructure de 20 chambres et les gîtes sont à votre disposition pour les week-ends de chasse. Hors période de chasse, le domaine est loué tous les week-ends pour des mariages, des cousinades, des anniversaires.
Points forts
Le prix est de 650 € pour un week-end de chasse. Remises pour les groupes ou réservations pour plusieurs week-ends. Pas de taxes d’abattage. La venaison est distribuée le dimanche avant de partir.
Chasse des Étangs
Château de Vaux - 58800 La Collancelle
Réservations au : 06 61 98 21 86