Parc de la Garenne
Parc de la Garenne
Spécialisé dans la chasse du grand gibier (battue, approche, entraînement des chiens) ce territoire vallonné a un couvert bien dense (taillis). Une jeune équipe très dynamique. Le rapport qualité/prix est très bien placé.
Le domaine clôturé de 250 hectares est à une vingtaine de kilomètres de l’autoroute A6 et à 1h30 de Paris. La battue, le principal mode de chasse, se pratique en groupes constitués d’une douzaine de fusils (30 au maximum). Une équipe de rabatteurs passionnés (non armés) et une meute de chiens courants composée de griffons fauves de Bretagne sont au cœur de la traque.
La journée de chasse commence en fin de matinée, après un copieux casse-croûte pris au rendez-vous de chasse. En général, le programme se compose de trois battues, auxquelles font suite la présentation du tableau et le partage de la venaison entre les chasseurs.
Pour ceux qui se déplacent difficilement, il est possible d’accéder aux emplacements en 4x4. Le verre de l’amitié termine une journée.
La salle de restaurant est intégrée au parc.
Mots-clés
Chasse en battue
Sanglier, chevreuil
Thomas et Nadège Levoy 17, Grande Rue 89700 Tissey
Annonces similaires
-
Château de Boutissaint
Depuis 50 ans, en battue comme à l’approche, les chasses sont menées selon les règles traditionnelles de l’art. Qualité…